LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

dimanche 25 novembre 2007

Les tribulations d'une jeune divorcée AGNES ABECASSIS

Présentation de l'éditeur
Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner: depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignorée jusqu'ici. Dès lors les péripéties vont s'enchaîner Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l'on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres?
Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance...


Lu en novembre 2007 ( 15/11 - 24/11)
J'ai pas trop accroché avec ce livre pourtant j'en avais entendu beaucoup de bien et donc j'avais très envie de le lire, mais j'ai très décue je m'attendais à une histoire avec plus de rebondissements, mais je l'ai trouvé assez "mou" malgré tout il y a certaines scènes rigolotes mais rien d'extraordinaire!

vendredi 16 novembre 2007

L'accro du shopping à une soeur de SOPHIE KINSELLA

Présentation de l'éditeur
Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train de citadine avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée par une fille se rapprochant plus du cheval que de l'idéal féminin, son jouet préféré - sa Carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon se dessine pour Becky : vivement la folle aventure familiale faite de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas seul un instant que Jess soit tout sauf son double... ,Loin de renoncer malgré leurs différences, Becky va prouver une fois de plus qu'elle a plus d'un tour dans ses sacs !


Comme les 3 autres de la série, ce livre est super !!! j'ai adoré, et la pauvre becky il lui arrive que des misères , elle n'a pas une seconde de répie, mais à la fin tout se termine merveilleusement bien avec une excellente nouvelle, mais je n'en dit pas plus ! j'ai hate que le dernier sorte en france !
si vous avez besoin d'un moment de détente, et de rire lisez cette série, vous serez servie !

vendredi 9 novembre 2007

L'accro du shopping dit oui de SOPHIE KINSELLA

Résumé
Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…


lu en novembre (01/11 - 08/11)Comme les 2 autres tomes, j'ai beaucoup aimé l'accro du shopping dit oui, toutefois l'histoire s'essouffle légèrement, il y a eu un passage que j'ai trouvé long et moins intéressant mais, car il y a un mais, j'ai adoré bécky qui se mets tout le temps dans des histoire pas possible , et avec celui ci, croyez moi on est servi !!!!!
je vais lire le dernier tome

jeudi 1 novembre 2007

L'accro du shopping à Manhatan de Sophie KINSELLA


Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…


Lu en octobre 2007 (25/10 - 30/10)
J'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout comme le premier ! becky se mets dans des situations pas posssible mais son personnage évolue, il y a quelques passages très marrant ou je me suis même dit : ho ben elle est culottée !!!!!!