dimanche 25 novembre 2007

Les tribulations d'une jeune divorcée AGNES ABECASSIS

Présentation de l'éditeur
Empotée, complexée, un seul homme au compteur et incapable de tuer un cafard sans vomir son petit déjeuner: depuis son divorce, le quotidien de Déborah n'est pas facile-facile. Car en retrouvant sa liberté, cette femme au foyer soumise et assistée a découvert une vie de chef de famille, de femme active et d'objet sexuel qu'elle avait ignorée jusqu'ici. Dès lors les péripéties vont s'enchaîner Déborah devra apprendre à se déshabiller devant un autre homme que son mari, résister à un patron harceleur, tout en s'occupant de ses deux enfants sans faillir. Mais comment reconstruire une vie de famille quand les hommes que l'on rencontre sont plus pitoyables les uns que les autres?
Entre crises de rire avec les copines et crises de boulimie larmoyantes, Déborah va devoir faire l'apprentissage de sa nouvelle indépendance...


Lu en novembre 2007 ( 15/11 - 24/11)
J'ai pas trop accroché avec ce livre pourtant j'en avais entendu beaucoup de bien et donc j'avais très envie de le lire, mais j'ai très décue je m'attendais à une histoire avec plus de rebondissements, mais je l'ai trouvé assez "mou" malgré tout il y a certaines scènes rigolotes mais rien d'extraordinaire!

4 commentaires:

AnneLaure a dit…

Bien rigolé, lecture plaisante et agréable

Julie a dit…

J'ai adoré ce bouquin, du début à la fin. J'ai beaucoup rigolé et je l'ai trouvé très réaliste. Je l'ai dévoré et je pense que je le lirai à nouveau ! Très prenant avec des passages drôles et des "scènes" attendrissantes, émouvantes. Vraiment, j'ai accroché !!!

Nancy a dit…

Je suis du même avis que Julie, moi j'ai adoré, je me retrouve un peu dans cette histoire, ca sent le vécu !!! et très drôle en plus, je pense aussi le relire bientot !! comme quoi les gouts et les couleurs !!

Séverine a dit…

J'ai beaucoup aimé "Soirée sushi" ! Je me note celui-ci !