dimanche 21 novembre 2010

Auras - Tomes 1 - Le supplément d'âme de Jean LAUDIC

Quatrième de couverture:
Mère de famille sans histoires, Isabelle voit sa vie basculer lorsque sa sœur Marianne, médecin en quête de thérapies nouvelles, lui propose une régression dans ses vies passées.
Qui est ce Miguel de Gainza, surgi d'un palais andalou pour leur lancer cet étrange avertissement : « Vous faites fausse route, ce monde n'est pas celui que vous croyez... Vous nous mettez tous en danger... » ?
La quête de la vérité entraînera les deux femmes à travers l'Espagne, sur les traces d'un complot où se joue l'avenir de l'humanité.
Et si l'Église s'était trompée sur la nature de l'âme ?


Editions : Viatao

Nombre de pages : 444 pages


Mon avis
Lu du 10/11/2010 au 21/11/2010

Marianne propose à sa sœur de procéder à sa régression, voir ses vies antérieur, chose qui pour elle, est une chose assez banale. Mais voilà les choses ne se passent pas comme elles devraient.

Suite à cette régression Isabelle se souvient avoir été Miguel de Gainza, cela l'intrigue et elle décide avec sa sœur de partir en Espagne pour en savoir plus.

Arrivée au pays de Miguel, Isabelle se souvient de son ancienne vie et souhaite en découvrir davantage, malheureusement cela dérange d'autres personnes qui vont faire en sorte d'empêcher Isabelle et Marianne de continuer leur quête.

Les chapitres sont court et sans temps mort, les pages se tournent facilement, sans se rendre compte que l'on avance dans le roman, toutefois il m'a fallu tout de même un petit temps d'adaptation pour le vocabulaire du livre car les différentes auras, les âmes ou encore les passations ne sont pas expliquées, c'est en avançant que l'on comprend.

C'est un genre de livre dont je n'ai pas l'habitude et pourtant je suis vite rentré dedans l'auteur arrive à nous captiver, à donner l'envie de continuer de découvrir l'histoire, en se disant constamment "Mais qu'est ce qui va se passer " l'envie de connaître la suite étant plus forte on a du mal à lâcher le livre.

La fin du livre m'a laissée un peu sur ma faim une centaine de pages supplémentaire ne m'aurais pas déplu pour savoir ce qu'il allait se passer encore, ou l'auteur allait nous emmener.... mais il y aura un second tome que j'ai hâte de découvrir .

Je remercie Partage Lecture et les Editions Viatao de m'avoir sélectionné pour le partenariat

1 commentaire:

Mr point a dit…

Joyeux Noël et plein de bonnes choses.Bisoux