mercredi 17 avril 2013

Comme ton ombre de Elizabeth HAYNES

Résumé : 

 Imaginez qu’avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d’entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six. Et que si vous êtes interrompu en plein rituel, il faille tout recommencer. Imaginez que, arrivé chez vous, vous tourniez la poignée de votre porte six fois dans un sens, puis six fois dans l’autre pour vous assurer d’être en sécurité. Que vous restiez plusieurs minutes derrière la porte, à l’affût du moindre bruit dans la cage d’escalier. Et que, tous ces contrôles effectués, vous commenciez une ronde dans votre appartement. Fenêtres, rideaux, tiroirs, tout doit passer au crible de votre attention. Imaginez aussi que vous ne puissiez faire les courses que les jours pairs et pratiquer un sport les jours impairs, mais à condition que le ciel soit nuageux ou qu’il pleuve.

Bienvenue dans l’univers paranoïaque de Cathy, une jeune Anglaise à qui la vie souriait jusqu’à ce qu’un soir elle fasse une mauvaise rencontre…

Editeur : La presse De La Cité
Nombre de pages : 468
Collection thriller psychologique

Mon avis
Lu du  05/04/2013 au 12/04/2013
Waouh ! Coup de cœur pour ce livre ! Voilà longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant absorbé !
L'histoire se déroule en 2 temps un chapitre où nous suivons Cathy à notre époque, et un autre 3 ans auparavant, tout le livre est construit de cette façon, ce qui attise encore plus notre curiosité. 

D'une Cathy fêtarde et insouciante nous passons à une Cathy obsédée, apeuré et fragile.
Qu'a t'il bien pu lui arriver pour que sa vie change à ce point, qu'elle vérifie durant des heures sa porte, la disposition de ses rideaux, le tiroir des couverts,  qu'elle évite de sortir et de rencontrer du monde?....On vit l'histoire en même temps que Cathy, on a peur avec elle,comme Cathy  on attend que le démon qui a été son amour à un moment de sa vie  resurgisse et que le cauchemar recommence. On est comme happé par le roman.

2 commentaires:

Céline72 a dit…

Oh !! c'est très tentant...je me le note !

Le coin lecture a dit…

Il est vraiment à lire !