samedi 29 mai 2010

Je reviens te chercher de Guillaume MUSSO


Quatrième de couverture

« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… »

Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s’aimer.

Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ? Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l’amour peut-il vaincre la mort ? Un mystère intense un amour en danger un dénouement stupéfiant

Edition : XO
Nombre de pages : 362 pages


Mon avis : Lu du 15/05/2010 au 25/05/2010

J’ai bien aimé cette histoire où il est question de revivre trois fois la même journée avec la possibilité de pouvoir changer le cour des choses, de réparer nos erreurs. Et si cela était possible que changerions-nous ?
Ethan est un personnage solitaire qui, pour changé de vie à tout quitté à 23 ans, sur un coup de tête, en l’espace de 10 secondes , petites amie, amis, ville…. Sans rien dire à personne. On le retrouve 15 ans plus tard avec une belle situation professionnelle mais malheureux, il lui manque quelques chose, quelque chose qu’il a abandonné et qu’il regrette. Durant ces 3 mêmes jours il va essayer de changer cela et il apprendra plein de choses sur lui …..La fin du livre est belle je trouve et absolument pas baclée comme j’ai déjà pû le voir sur un autre de ces livres.

Aucun commentaire: