lundi 15 décembre 2008

Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas KENNEDY

Pour son célèbre agitateur de père, pour son artiste de mère, Hannah est une vraie déception. Au lieu de grimper sur les barricades et de se fondre dans l'ébullition sociale, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille.
Installée dans une vie étriquée et morne de femme de médecin dans une petite ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion de sortir du carcan de son quotidien : malgré elle, Hannah va se rendre complice d'un grave délit. Pendant près de trente ans, cette seule erreur restera un secret bien enfoui. Mais après le 11 septembre vient le temps du doute, de la remise en question et de la suspicion ; et le passé d'Hannah va ressurgir inopinément. Du jour au lendemain, son petit monde soigneusement protégé va s'écrouler...
Le destin d'une femme à travers les mutations de son temps, les contradictions et les mystères d'une union conjugale durable... Avec son exceptionnel talent, Douglas Kennedy nous parle de la tension permanente entre responsabilité familiale et épanouissement individuel, et de l'électrique confrontation entre aspirations progressistes et valeurs conservatrices, si présente dans l'Amérique d'aujourd'hui.

Nombre de pages : 525 pages

Mon avis
Lu du 24/11/08 au 14/12/08
J'ai mis du temps à lire ce livre, pas parce que je n'aimais pas mais simplement par manque de temps, car j'ai beaucoup aimé ce livre.
L'histoire est très bien écrite on ressent les sentiments de chaque personnages et on a vraiment la sensation de vivre l'histoire, celle de notre héroïne Hannah Buchan.
Toutefois, je ne vois absolument aucun rapport avec le 11 septembre ! c'est l'histoire relatant la vie d'une femme qui commet une terrible erreur à ses 23 ans et erreur qui lui sera fatale 34 ans plus tard!
ma note : 8/10

Aucun commentaire: