vendredi 18 mars 2011

Cocktails, rumeurs et potins de Marisa MACKLE


Résumé
Le monde superficiel des pigistes aux rubriques rumeurs et beauté, où les coups bas et ragots ont vite fait de fuser entre deux coupes de champagne. fiona, 29 ans, se retrouve seule après que son petit copain soit parti avec sa coloc'. or elle n'a pas les moyens de vivre seule car elle ne fait qu'enchaîner les missions d'intérim. elle part donc en quête de la colocataire parfaite. apparaît bunny, oisillon égaré, qui emménage et prend peu à peu beaucoup de place dans sa vie. fiona finit par trouver un boulot dans un ... Lire la suite magazine féminin. très vite, elle se familiarise avec ce milieu, grâce à l'aide de aj qui la prend véritablement en main, passant d'un happening à un cocktail, sachant profiter des bons côtés de son boulot sans s'y perdre. mais aj est-elle si gentille qu'elle en a l'air ou est-elle au contraire une vraie vipère ?

Editeur : Marabout
Date de parution : juin 2009
Collection : Girls In The City
Nombre de pages : 330 pages

Lu du 08/03/2011 au 17/03/2011
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est léger, ça détend, pas besoin d'avoir une grande concentration. Idéal quand on veut se vider la tête.
Il m'a fait un peu penser "au journal de Bridget Jones" , notamment le personnage de Fiona, je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup, il leur arrivent les même soucis avec les hommes, au travail, avec les copines et ont toutes les deux quelques problèmes de poids qu'elle veulent régler mais le remette au lendemain.
Il m'a également fait penser (un peu) "Au diable s'habille en prada" on y retrouve une boss de magazine pas sympa avec les employés par exemple ......

1 commentaire:

Céline72 a dit…

Pas trop mon style de lecture en temps normal, mais je dois dire que celui-ci est tentant, à en voir ton avis et le résumé.
A voir donc...

Bonne journée !