LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

dimanche 29 août 2010

Jusqu'au dernier de Nicci FRENCH

Résumé
Astrid mène une vie sans histoires entre son job de coursière et la grande maison qu'elle partage à Londres avec plusieurs autres personnes, pour certains des amis de longue date. Jusqu'au jour où, sur son vélo, elle se fait renverser par une voisine. Plus de peur que de mal... sauf que la voisine est retrouvée le lendemain, battue à mort. Puis c'est le tour d'une cliente chez qui Astrid devait aller chercher un colis, et qu'elle découvre sans vie, sauvagement assassinée. Coïncidence ? La police n'y croit guère. Pour Astrid et ses six colocataires c'est le début du cauchemar, surtout lorsque le tueur frappe à nouveau, cette fois-ci au coeur du petit cercle d'amis. Mais sont-ils vraiment si proches que ça ? Lentement, l'amitié se transforme en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande : qui sera le prochain sur la liste ?

Edition : Fleuve noir

Nombre de pages : 390

Mon avis:
Lu 12/08/2010 au 21/08/2010
Bon....Ce n'est pas le meilleur des auteurs que j'ai pu lire ! Je m'attendais vraiment à un thriller psychologique et je dois avouer que j'ai été déçue. Le livre se fait en 2 étapes. La première nous faisons connaissance avec Astrid et ses colocataires. En très peu de temps Astrid est mêlée à 3 meurtres , quelqu'un lui en voudrait-elle? Connaît-elle ses colocataires aussi bien qu'elle le pense?

Dans la seconde étape du bouquin, le tueur nous raconte son enfance, nous dévoile ses plus intime pensées et nous dit ce qu'il pense des personnes qui l'entoure. C'est justement cette partie du livre qui m'a légèrement déçue car Le suspense s'était envolé !


1 commentaire:

Mr point a dit…

j'ai découvert ton blog par hasard,je le trouve super,je reviendrai souvent te rendre visite.