LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

mardi 25 août 2009

Robe de marié de Pierre LEMAITRE

Résumé :

Sophie était heureuse, avant. Avant qu'elle ne devienne folle, que tout se mette à déraper, à lui glisser des doigts, du cerveau. Des passages à vide, une accumulation de petites choses qui, au départ, ne semblaient pas bien graves, mais qui tournent en spirale jusqu'aux drames, et des plus horribles.

Lorsque nous la rencontrons, elle croit être au plus bas (l'innocente malheureuse !). Elle a tout perdu, son boulot, sa maison, le bébé qui grandissait en elle, son mari, sa mère. Elle est devenue garde d'enfant, mais voilà qu'elle prend en grippe également ce petit bonhomme de six ans. Sophie a des trous, des absences, elle ignore ce qu'elle fait. Ce matin-là, un réflexe de survie prend les commandes, et... Elle descendra beaucoup plus bas, elle ira beaucoup plus loin...

Nombre de pages : 267

Mon avis :

Lu 21/08/2009-24/08/2009

Au départ, je ne savais que penser , j'étais même perdue, je ne comprenais pas trop, je me posais plein de questions....., le titre m'interpellais! et quelques chose me poussait à continuer ma lecture pour "savoir", oui je voulais savoir quelle tournure prendrait l'histoire, où l'auteur veut il nous emmener???? difficile de poser ce livre une fois ouvert, il nous absorbe ! ....Et la fin.....magnifique....! Je le conseil vivement aux fans de thriller psychologique

ma note 8/10

4 commentaires:

Caloo a dit…

Bonjour,
Très intéressant, ton blog
Bravo !

Anlor a dit…

Je note ... Pas mal d'avis contradictoires sur le net

Mic a dit…

Bonjour,

Je viens de terminer "robe de marié" et je considère ce livre comme l'un des meilleurs polars de l'année 2009. Déjà le titre m'avait interpellé, je pensais au départ qu'il y avait une faute d'orthographe (je n'en dis pas plus).Pierre Lemaitre possède une écriture vivante, directe et excelle dans les dialogues. Surtout, il sait jouer brillament, sur tous les registres de l'émotion pure à la terreur. Un grand polar !
Je pars à la découverte de ton blog et te souhaite bonne continuation. Amitiés, Mic.

Kayleigh a dit…

Perso, j'ai adoré !