LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

mercredi 5 octobre 2011

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina MAZETTI

Quatrième de couverture:
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment.
Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'auto dérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.
Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.
C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

Edition: Babel
Nombre de pages: 254




Lu dans la cadre du challenge avec le forum Partage Lecture
Lu du 02/10/2011 au 04/10/2011
Mon avis
Je n'ai pas aimé! J'ai lu beaucoup de bien de ce livre, beaucoup de personnes l'ont apprécié mais moi non.
L'idée est bonne mais je m'attendais à autre chose; le personnage de Benny passe pour un gros nigaud avec un vocabulaire assez limite parfois et Désirée m'a donné l'impression qu'elle allait voir Benny seulement pour se satisfaire.
Je m'attendais à une belle histoire, un coup de foudre entre deux personnes dont tout les sépares, or là c'est une simple histoire d'amour entre deux personnes qui dès le départ savent comment cela va finir. Je n'ai pas ressenti la "violence" des sentiments qui fait que même si l'autre n'est pas du même monde que le notre on est prêt à tout pour vivre avec...


2 commentaires:

Céline72 a dit…

Aïe !! je dois aussi le lire pour ce même challenge, j'espère que ce ne sera pas une déception. En tout cas, je te ferai part de mon avis.

Audreyzaz a dit…

Je l'ai lu pour le même challenge et moi non plus je n'ai pas aimé ce livre. Tout le monde m'en a chanté les louanges et j'ai été extrêmement déçue.