LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

vendredi 14 novembre 2008

Gossip Girl TOME 1 de Cecily von Ziegesar

Présentation de l'éditeur
Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça... Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'oeil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envi les aventures et mésaventures de ses copains . Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !

Nombre de pages : 203

Mon avis Lu 06/11-13/11/2008
C'est une série de livres destinée aux adolescentes toutefois j'ai bien aimé, c'est léger , sympa, on rentre dans un autre monde qu'on a du mal à laisser tomber quand on est dans l'histoire. Le premier tome ne correspond pas tout à fait à la série comme avec tous les livres adaptés à la télé. Mais si vous voulez un livre qui vous vide la tête, qui vous fais oublier vos dures journées et vos soucis alors prenez le ! Pour ma part j'ai hâte de découvrir le tome 2 et le reste de la série.

ma note 9/10

1 commentaire:

La Fée a dit…

j'adore la chick litt mais bizarrement ces livres là ne m'attirent pas du tout, ça m'a l'air un peu trop bling bling.

Bonne critique mais ça m'a pas donné plus envie de les lire.

Audrey