LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

mardi 12 avril 2011

Les jumelles de Highgate de audrey NIFFENEGGER

Quatrième de couverture : Valentina et Julia, inséparables soeurs jumelles, reçoivent un étrange héritage d'une tante qu'elles ne connaissent que de réputation. Et pour cause, il s'agit de l'énigmatique soeur jumelle de leur mère, toutes deux ne s'étant plus parlé depuis vingt ans. Le testament est formel : le legs de l'appartement ne sera effectif que si les jeunes filles viennent habiter pendant un an dans cet immeuble victorien, situé près d'un des plus anciens cimetières de Londres ... et à condition que leur mère n'y mette jamais les pieds. Intriguées, les deux jeunes filles quittent leurs parents pour ce lieu inconnu, où le fantôme de leur tante semble hanter chaque recoin de l'appartement, où les murs paraissent abriter des secrets et les extravagants voisins cacher bien des mystères. Livrées à elles-mêmes, Valentina et Julia se laissent séduire par cette atmosphère dangereusement romantique, au risque d'avoir pénétré dans un monde d'où elles ne pourront plus revenir.

Editions : Oh Editions
pages : 409 pages
Lu dans le cadre du challenge lecture

Lu 30/03/2011 au 09/04/2011 Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce livre d'ailleurs c'est un coup coeur.
On rentre facilement dans l'histoire et on s'attache aux personnages notamment à Martin pour ma part, qui a mis sa vie entre parenthèse à cause de ses tocs mais qui va arriver à les surmonter malgré.
L'histoire en elle même m'a beaucoup plu, la vie après la mort, les fantômes, le contact avec l'au-delà et les relations entre jumelles ......
Les pages se lisent sans difficultés ,l'écriture étant simple et légère.

3 commentaires:

Céline72 a dit…

Je suis actuellement en train de le lire, pour le moment j'aie beaucoup. Je te donnerai mon avis une fois terminé ;)

Bonne journée

Céline72 a dit…

Je l'ai terminé aujourd'hui et je dois dire que c'est un véritable coup de cœur. Les personnages sont attachants, l'ambiance est envoûtante. Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman.

Le coin lecture a dit…

Contente qu'il t'es plu, c'est vraiment un très bon livre