LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

vendredi 15 octobre 2010

Soirée Sushi d'Agnès ABECASSIS

Quatrième de couverture:

L'une s'est fait larguer, l'autre s'est séparée, la troisième vient de divorcer ... quand le coeur est à nu, rien ne vaut le poisson cru !
Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience.
Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage (comme la pizza), le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec le la sauce solo... heu... soja.
Consommé en groupe, il n'empêche pas de crier, de rire, de s'énerver ou de pleurer la bouche pleine, ce qui en fait un met prisé pour sa convivialité.
Traditionnellement, on définit par "soirée sushi" la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki.
Et en plus, tout cela ne fait pas grossir.
(on l'a dit, ou pas ?)

Editions : Calmann-Lévy
Nombres de pages : 180

Lu dans le cadre du Challenge-Lecture avec le forum Partage-Lecture

Mon avis :
Lu du 09/10/2010 au 12/10/2010
J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre, je m'attendais donc à beaucoup , à passer un excellent moment, à rire même et bien non.
Je n'ai pas vraiment accroché,il n'y a pas d'histoire c'est une soirée entre 4 copines, le langage des héroïnes est quelques fois limite je trouve, des femmes de 40 ans parlant en "verlant" bof bof !.
C'est le second livre que je lis de cette auteure, la première fois je n'avais pas vraiment accroché non plus, je pense que je vais en rester là.

Aucun commentaire: