LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

vendredi 28 janvier 2011

Un break pour Kate de Carole MATTEWS

Présentation de l'éditeur
Kate, 35 ans, mène une vie de femme au foyer qui frise la perfection. Son mari occupe son temps libre entre le jardinage et le golf, ses enfants sont des modèles d'équilibre alimentaire et son souci du jour est de savoir quand faire son repassage... Kate n'a aucune raison de se plaindre mais elle commence à se lasser de cette vie trop parfaite. Son mari lui propose de se prendre un week-end pour elle toute seule. Relevant le défi, elle s'inscrit à un séminaire de taï chi et entraîne son amie Sonia avec elle. Mais faire le point n'est pas facile, surtout quand on trouve le prof de tai chi très très séduisant... Enfin une comédie brillante sur la lassitude de la femme au foyer! Pour ne plus jamais associer desperate à housewife !





Editeur : Marabout (21 janvier 2009)
Nombre de pages : 498


Mon avis
Lu du 11/01/2011 au 23/01/2011
Très sympathique ce livre, un livre léger parfait pour se détendre , se vider l'esprit ou après une lecture plus lourde.
Notre héroïne Kate, s'ennuie dans sa routine de mère au foyer, c'est une belle femme , 35 ans , dynamique , qui prends soin d'elle une jolie petite famille et aucun soucis.
Au fond elle ne se sent pas heureuse et décide donc de partir faire un stage pour se retrouver, mais lors du stage elle va trouver autre chose, quelque chose qui va remettre son état d'esprit du moment en question, qui va lui faire comprendre plein de choses si simple qui pourtant ne lui paraissaient pas comme tel. On rentre aisément dans l'histoire, les différents personnages sont attachants , chacun à leur manière car tous tellement différent, de plus le roman se lit facilement. J'ai passé un bon moment de détente et j'en suis ravie

2 commentaires:

Céline72 a dit…

Je me le note, il m'a l'air sympathique.

La Fée a dit…

Idem, je me le note. Il n'est pas à ma médiathèque, je vais voir s'il existe en format poche.

Merci pour cette découverte.