samedi 20 mars 2010

Les coeurs félés de Gayle FORMAN


Quatrième de couverture :

N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?
Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n'existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer d'humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
Les Coeurs fêlés est un formidable roman d'amitié, cette amitié qui seule permet de tout supporter, de tout affronter et surtout de tenter l'impossible : devenir soi-même.

Éditions
: Oh!
Nombre de pages : 272

Merci au forum de Partage Lecture et aux éditions OH! de m'avoir permis de découvrir ce livre

Mon avis:
Lu du 06/03/2010 au 13/03/2010

Voici le premier le livre que je lis de cette auteur et il ne m'a pas déçu ! On y découvre une jeune adolescente perdue, qui se sent rejetée par son père et sa belle-mère, et qui se sent incomprise, cela va lui valoir un placement dans un camp de redressement où le respect de la personne est inexistant. L'établissement de Red Rock est un endroit terrible où on détruit mentalement les jeunes filles qui y sont admises , pourtant c'est un endroit qui est bien représenté aux yeux de chaque parents mais en réalité...... Heureusement Brit arrive à tenir le coup grâce aux amies qu'elle s'est faite sur place , c'est ce qui lui permet de ne pas s'effondrer et de s'accrocher. C'est un livre rempli d'émotion , on ressent au fil des pages les sentiments de Brit, la peur, l'angoisse et la joie.

Ma note : 7/10



Aucun commentaire: