LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

lundi 3 septembre 2007

Le Journal de Bridget Jones d'Helen FIELDING

Bridget Jones, femme active et célibataire de 29 ans, consigne les déboires de ses journées dans un journal. Chaque jour est l'occasion de faire le point sur son poids, les cigarettes fumées, l'alcool et les calories ingurgitées. Sa préoccupation principale reste le sexe opposé ; de Daniel, son patron dont elle est secrètement amoureuse et dont elle peut attendre passivement des heures durant le coup de fil, quand elle ne croule pas sous l'avalanche de ses mails, à ceux qu'elle rencontre lors de ses dérives, des hommes souvent casés, névrosés ou alcooliques. Un roman ironique et désopilant tout en restant tendre.

Mon avis
On m'avais beaucoup parlé de ce livre, comme étant un livre très marrant, c'est vrai qu'il y a des passages drôles mais de là à se plier en deux...... Toutefois, c'est un livre sympa, "léger" , qui détend après une dure journée. Je lirais tout de même le second tome : l'age de raison.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je préfère les romans d'Isabell Wolff, dont Les Tribulations de Tiffany Trott : c'est bcp plus sarcastique !!!!
Bizzz

Le coin lecture a dit…

Bonjour, soma, je ne connais pas Isabell Wolff mais je me le note, merci de me le conseillé !
à bientôt