mercredi 30 novembre 2011

Ne ferme pas les yeux de Carlène THOMPSON

Quatrième de couverture:

Quoi de plus effrayant qu'une vague de meurtres qui, du jour au lendemain, se met à décimer vos proches sans que vous sachiez qui sera la prochaine victime ? Quoi de plus sauvage qu'un inconnu qui frappe sans que l'on en comprenne la cause et qui laisse derrière lui en lettres de sang des phrases tirées de la Bible ? Port Ariel, niché sur les bords du lac Érié, avait tout jusque-là de la petite ville tranquille où tout le monde se connaît et où mourir assassiné semblait inconcevable. Le temps des rêves est terminé. La mort rôde désormais armée d'un long rasoir. Elle n'épargne personne. Elle peut être tout le monde. Votre voisin, votre père, l'amie de tous les jours...

Editeur : Folio policier
Nombre de pages : 510


Mon avis:
Lu du 18/11/2011 au 23/11/2011
J’ai beaucoup aimé ce livre, plein de suspens et sans temps mort, on pense avoir trouvé le coupable en ce disant « pfff c’est trop facile je l’ai déjà trouvé » et bien non quelle erreur ! Car au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire on découvre qu’une autre personne a tout pour être coupable ainsi qu’une autre une bonne cinquantaine de pages plus loin.
Pour finalement découvrir que l’on s’est bien trompé et que l’auteure a tout mis en œuvre pour nous mettre le doute et nous mener dans une autre direction que celle que l’on pensait bonne !

Je lirais volontiers un autre roman de cette auteure !