lundi 31 mars 2014

Et Ellie vécut heureuse de Harriet EVANS

Résumé

A vingt-deux ans, Eleanor Bee a trois buts dans la vie : déménager à Londres pour faire carrière dans l’édition, avoir les moyens de s’offrir un café et un croissant tous les matins, et ne jamais tomber amoureuse – après avoir tiré les conclusions du divorce de ses parents, elle ne croit plus au prince charmant. Quand enfin elle arrive dans la capitale, rien ne se passe comme prévu. Elle accumule les gaffes, trouve que sa carrière ne décolle pas et, pire que tout : elle a un coup de foudre ! C’est alors qu’une échappatoire miraculeuse apparaît : Ellie est promue dans une maison d’édition new-yorkaise... Dix ans après, Ellie vit toujours à New York et tout lui sourit, sa carrière, sa vie sentimentale… Mais a-t-elle vraiment échappé à ses démons londoniens ? Le passé a toujours une étrange manière de vous rattraper !

Editeur : Presse Cité
Nombre de pages : 495

Mon avis

Lu du     29/03/2014     au 29/03/2014
On suit une grande partie de la vie Ellie, de son adolescence à sa quarantaine, durant toutes ces années, il se passe bien des choses.
Ellie n'étant pas sure d'elle et venant d'une famille qui s'est déchirée elle va apprendre à murir, à se forger une carapace. Par moment, on peut penser qu'elle fuit en partant à New York mais cela va lui permettre de prendre de l'assurance, de savoir ce qu'elle veut vraiment dans la vie et de se rendre compte de ses sentiments amoureux.
C'est une personne attachante, qui ressemble à n'importe quelle femme de notre époque.
Ce roman traite aussi l'alcoolisme et ses dangers, l'isolement que cela en découle, on y parle aussi des relations familiales qui sont parfois difficiles. Bref, il parle tout simplement de la vie.
Bien qu'il traite des sujets lourd , ce livre reste léger et agréable à lire.

Aucun commentaire: