jeudi 10 avril 2014

Fete fatale de William KATZ

Résumé

Pour les quarante ans de son mari, Samantha décide d’organiser une grande fête et d’y inviter tous ceux qui ont compté dans la vie de Marty. Elle se lance à la recherche de ses amis d’enfance mais elle a beau chercher elle n’en retrouve aucun. Tout ce que Marty lui a raconté semble en fait n’avoir jamais existé. Samantha se sent de plus en plus mal à l’aise et le comportement de Marty devient vraiment étrange. Quels terribles secrets tente-t-il donc de cacher ? Samantha est-elle en danger ? Seule puis avec l’aide de la police, elle va essayer de résoudre l’énigme.





Édition : Le Livre de Poche

Nombre de pages : 288 pages
Date de publication : 2 octobre 2013
Prix : 6,90 euros

Mon avis :
Lu du 29/03/2014 au 05/04/2014
Au départ je voulais m'acheter ce livre et puis le voyant disponible à la médiathèque je l'ai emprunté , tellement pressée de le lire.Et heureusement que je ne l'ai pas acheté.
 J'ai trouvé la première partie très longue et avec beaucoup de répétitions, lorsque Samantha, recherche des amis d'enfance de son époux mais personne ne le connaît, les universités ne l'ont jamais accueillies,
on a l'impression de tourner un peu en rond.Dans la seconde partie, une fois que Samantha à faire part de ses doutes à la police concernant son mari, ça prend de la vitesse.Toutefois, l'enquête se fait avec les moyens des années 80 donc il ne faut pas attendre à retrouver les experts dans ce livre.Dans l'ensemble, je suis mitigée car j'ai pas été captivée par l'histoire mais je ne ressentais pas de lassitude quand je prenais mon livre, en somme j'ai trouvé le roman assez plat, hormis la dernière page qui elle nous surprend beaucoup car c'était vraiment pas prévisible.
 

Aucun commentaire: