LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

mercredi 21 janvier 2009

Les enfants de la liberté de Marc LEVY


Présentation de l'auteur
Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire dans leur monde libre.
Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappe à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit.
Dis-leur Jeanne, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains.

Nombre de pages : 430

Mon avis
Lu 10/01/2009 - 20/01/2009
Excellent !!!! les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce que l'on ressent en lisant ce livre qui est extrêmement touchant, émouvant même, au point d'en avoir mal au cœur tellement certaines scènes sont tristes. De plus, la fin est plus que surprenante car Jeannot, le héros de notre histoire, n'est pas n'importe qui, pas un personnage sorti de l'imagination de Marc Levy mais quelqu'un de très proche de l'auteur ce qui rend nos sentiments encore plus forts.
Ma note 10/10

1 commentaire:

nyima a dit…

trés beau livre