samedi 15 décembre 2012

Cette nuit-là de Lindwood BARCLAY

                                                     Résumé
Qui n’a jamais fait le mur pour aller retrouver un petit ami ? Un soir, alors qu’elle a 14 ans, Cynthia n’hésite pas très longtemps et fonce rejoindre celui qui fait battre son coeur. Le problème, c’est que son père débarque et la ramène manu militari au domicile familial. Les portes claquent, on s’engueule et l’adolescente va dormir. A son reveil, plus personne.

25 ans plus tard, Cynthia ne sait toujours rien .
Mariée, mère de famille à son tour, sa vie pourrait être douce et heureuse. Mais la jeune femme veut comprendre et espère toujours. Découvertes troublantes, coups de fil anonymes, messages inquiétants : vingt-cinq ans plus tard, le passé resurgit... 

Editeur : Belfond
Nombre de pages : 438
Date de parution : novembre 2009 


Mon avis

Lu du 08/12/2012 au 12/12/2012
Coup de cœur pour ce livre.
Dès les premières pages nous rentrons dans le vif du sujet.
Imaginez, vous êtes une jeune adolescente de 14 ans, un peu en guerre avec vos parents et défiant leur autorité au point de faire le mur pour retrouver votre petit ami, mais le lendemain matin, toute votre famille s'est volatilisée....Voila ce qui est arrivée à Cynthia et cela va la hanter durant 25 années jusqu'au moment où d'étranges choses se produisent.
Alors les questions fusent pour le lecteur, est-ce elle qui invente tout ce qui se passe? est-elle responsable de la disparition de sa famille? quelqu'un voudrait-il la faire passer pour folle? .... Le suspens est présent à chaque pages, on veut savoir ce qui va se passer, les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte et quand enfin, arrive le dénouement on est carrément happé et il est hors de question de refermer le livre avant la dernière page.

Aucun commentaire: