LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

lundi 13 août 2007

Les dernières révélations de Marilyn Monroe

Superstar de Hollywood. Sex symbole de toute une génération. Une icône pour des millions de personnes. Marilyn Monroe meurt le 5 août 1962. S'est-elle vraiment suicidée ? La mort de Marilyn Monroe bouleversa la terre entière. Elle avait tout : la gloire, l'argent, des amis, des amants influents, et le monde à ses pieds. Le rapport du médecin légiste conclut à un suicide, mais de nombreux éléments portent à remettre cette thèse en question : les différences entre le rapport de police et les récits des témoins, la disparition de prélèvements cruciaux lors de l'autopsie, les relations de Marilyn avec le clan Kennedy... Matthew Smith se base sur de nombreux documents, dont certains n'avaient à ce jour jamais été publiés, et nous livre une nouvelle version des faits. Son enquête est complétée par Marilyn elle-même qui, à travers les cassettes confidentielles qu'elle avait enregistrées quelques jours avant sa mort pour son psychanalyste, nous révèle une femme loin de la star déprimée que l'on veut trop souvent décrire. Elle livre ses projets, ses ambitions, ainsi que ses pensées les plus intimes. Elle veut se construire un avenir prometteur, s'imagine déjà actrice shakespearienne et ne songe manifestement pas à se donner la mort..

Mon avis
je l'ai lu en juillet dernier (2007) on apprends beaucoup de choses interressantes sur la vie de Marilyn , et on se demande ce qui a bien pu se passé ce jour ou Marilyn a quittée ce monde

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Good for people to know.

Anonyme a dit…

Bonjour.
Moi aussi j'ai un blog sur la lecture (plus axée sur la lecture ado) et je voudrai savoir si vous vouliez bien le mettre dans vos liens (moi j'ai déjà mis le vôtre dans mes liens).
Mon blog : lire-c-chic.overblog.com
Tous mes compliments pour votre site plus que réussi et merci d'avance pour votre colaboration.
la lectrice chic