mercredi 28 octobre 2015

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan HIGGINS

Résumé

« Pour attirer le regard d'un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu'il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n'imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j'étais bien décidée à me transformer au moins en… je ne sais pas, moi… en oie du Canada ! »

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d'Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

Editeur : MOSAIC
Nombre de pages : 448 pages
Parution : octobre 2014 

Mon avis
Lu en septembre/octobre

J'ai passé un très bon moment avec ce roman.
Millie est une personne très attachante, très "vraie" avec ses défauts et ses qualités, ses émotions.

Depuis toujours elle est amoureuse de Joe , le tombeur de la ville, lui ne l'a voit qu'en amie et encore plutôt comme une simple connaissance.

Millie a passé sa jeunesse à l'espionner, elle a tout un dossier sur lui et l'a mis sur un pied d'estale car pour elle c'est l'homme parfait.

Revenue au pays elle mets tout en oeuvre pour se faire remarquer par Joe , qu'il la regarde enfin mais parfois la vie nous joue des tours et ils nous arrivent des choses dont on ne s'y attendait pas qui vont chambouler toute notre existence , millie fait parti de cela.

C'est un roman léger mais qui réussi à avoir notre attention.

2 commentaires:

Céline a dit…

J'ai découvert Kristan Higgins il y a peu avec "L'homme idéal....ou presque" et du coup, je compte bien continuer à lire ses autres livres :)

Le coin lecture a dit…

Je l'ai fini ! j'ai adoré !