LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

lundi 5 mai 2008

Sleeping beauty de Phillip MARGOLIN

En une nuit, la vie d'Ashley Spencer bascule. Son père poignardé, sa meilleure amie violée et tuée. Traumatisée, en proie à la culpabilité des survivants, Ashley est sur le point de sombrer lorsqu'elle reçoit une aide inattendue : une bourse pour poursuivre ses études dans un établissement prestigieux. Alors qu'elle semble avoir retrouvé son équilibre, Terri, sa mère, est assassinée non loin de l'école. Seule piste troublante : elle venait d'assister à la lecture publique d'un roman dont la trame ressemble à s'y méprendre au drame vécu par sa fille...

Nombre de pages : 384

Mon avis:
lu 22/04/2008 - 04/05/2008
ma note 9/10
je dois avouer que quelques scènes étaient tout de même très très développées ( beaucoup de détails des meurtres), un peu glauque même.
Sinon, j'ai trouvé que c'était un excellent livre, on ne s'ennuie pas , il n'y a pas de temps mort, et il est très bien écrit, l'intrigue est parfaite, j'ai commencé à me douter du meurtrier vers les 50 dernières pages, sans en être vraiment certaine tellement il y a plein d'interrogations.
Il m'a aussi fais penser un peu au film "scream", avec tout ses meurtres autour de cette jeune fille qui voit tous ceux qu'elle aime mourir au fur et à mesure....
Je vous le recommande, car il contient tout ce qu'un bon policier doit contenir !

Aucun commentaire: