LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

mercredi 15 août 2007

American Spycho de BRET EASTON ELLIS

Patrick Bateman, 27 ans, flamboyant golden-boy du Wall Streetd'avant le krach d’octobre est beau, riche et intelligent, comme tous ses amis. Il fréquente les restaurants les plus chics, où il est impossible d'obtenir une réservation si l'on est pas quelqu'un, va dans les boîtes branchées et sniffe de temps en temps un rail de coke, comme tout bon yuppie.
Mais Patrick a une petite particularité : c'est un psychopathe. À l'abri dans son appartement hors de prix, au milieu de ses gadgets dernier cri et de ses meubles en matériaux précieux, il tue, décapite, égorge, viole. Sa haine des pauvres, des homosexuels et des femmes est illimitée, et son humour froid est la seule trace d'humanité que l'on puisse lui trouver.

Nombre de pages : 526

On m'a parlé de ce livre comme étant le plus "hard" de la catérogie thriller, soit , c'est un bon livre, mais beaucoup moins que certains polars , toutefois je ne voudrais pas faire parti de son cercle amical car on ne sait pas ce que Patrick Bateman pourrait nous faire subir !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je le lirais bien
merci

Le coin lecture a dit…

de rien , donne moi ton avis si tu le lis

Anonyme a dit…

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film adapté. j'ai adoré.C'est avec Christian Bale, ce qui ne gâche rien! lol

Le coin lecture a dit…

j'aimerai bien voir le film

Kayleigh a dit…

J'ai n'ai vu que le film que j'ai trouvé hors norme. J'ai peur que le livre soit plus "hard core".....