LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

mardi 3 août 2010

Secondes noces de Carrie ADAMS

Résumé du livre
Tessa, 40 ans, avocate talentueuse, a décidé de sauter le pas après des années de célibat revendiqué : elle va épouser James, l'homme de sa vie. Mais le prince charmant a trois filles et une ex-femme, Bea. C'est elle qui a pris l'initiative du divorce, mais elle le regrette amèrement. Les deux femmes, ennemies a priori, sont pourtant bien obligées d'accepter chacune l'existence de l'autre.

Nombre de pages : 356 pages
Editeur :Calmann-Levy

Lu 15/07 au 30/07/2010
Mon avis Après mon dernier livre j'avais envie de lire quelque chose de léger, j'avais envie de chick-litt. Je me suis donc tourné vers ce livre dont la couverture et le titre m'attirait. Ce n'est pas vraiment un chick-litt , pas autant que la série des accros au shopping de sophie Kinsella. Dans ce livre il est question de joies, de bonheur mais aussi de doute, de divers problèmes quotidien que chacun peut rencontrer à un moment de sa vie, de maladie et de tristesse. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tessa, la petite amie qui doit épouser un homme qui a 3 enfants et une ex femme qui regrette de l'avoir mis à la porte. Les enfants ne sont pas tendre avec Tessa , ho non... les coups pleuvent surtout venant de la plus agée ..... Jimmy ne voit rien lui, ni que Tessa a du mal à se faire accepter de ses enfants ni que sa femme l'aime encore. Et lui, l'aime t'il encore????? Ma note : 8/10

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai adoré ce bouquin, au point de vouloir que l'ateur écrive encore un troisième tome, avec cette fois, Tessa dans son nouveau rôle de femme mariée et peut-être future maman, après tout.
C'est bien plus complexe, qu'un roman de comédie romantique "traditionnel" dirons-nous. Ici, même si au fond on sait que tout ne peut que bien se finir pour l'héroïne, on redoute tout de même le pire jusqu'au dernier moment. Captivant sans être prise de tête. Le livre parfait à lire pendant l'été.