mardi 20 juillet 2010

Une écharde au coeur de Jean-François COATMEUR

Dans une crique déserte de la baie de Douarnenez, Mara échappe à la mort : on a tenté de la noyer alors qu'elle prenait un bain de minuit. C'est du moins ce qu'elle raconte à Gwen, qui la recueille affolée, errant à demi nue au bord de la route.
Bien qu'il se rende vite compte que la jeune femme ne dit pas toute la vérité, Gwen, à ses risques et périls, décide de l'aider et de la protéger. De mensonge en fausse confidence, Mara et Gwen, prisonniers de leurs secrets, se retrouvent impliqués dans une machination diabolique où un tueur sans visage se prépare dans l'ombre à frapper encore...

Mettant en scène des personnages complexes au service d'un suspense remarquablement maîtrisé, Jean-François Coatmeur, Grand prix de littérature policière, sonde une fois encore les abysses de l'âme humaine.



Édition : Albin Michel
Nombre de pages : 292 pages


Mon avis :

J'ai été ravie de ma lecture, le style est fluide et se lit très facilement on tourne les pages sans s'en rendre compte.
L'intrigue quoique assez légère est intéressante, l'auteur arrive facilement à nous tenir en haleine, on veut savoir ce qui va se passer même si rapidement je me suis douté de la personne qui voulait se débarrasser de Mara mais malgré cela je ne voulais pas refermer mon livre de plus à un moment tout s'accélère lorsque Gwen est appelé en pleine nuit pour une urgence on a un petit coup d'adrénaline.....

Même si certains des personnages du livre sont moins présents que d'autres on a l'impression de les connaître, on devine leur caractère, leur façon de penser et on ressent leur mal être.
On y découvre une famille qui est prête à beaucoup de choses pour éviter non seulement le quand dira t-on et aussi protéger les siens du chagrin.

Une chose toutefois m'a chiffonné ; la rencontre entre Gwen et Mara , j'ai trouvé un peu gros que la personne sur qui tombe Mara la nuit de sa tentative d'assassinat pour la secourir soit finalement un ami d'enfance de son amant.

Je ne connaissais pas cet auteur mais j'avoue que suite à cette lecture qui m'a bien plu je n'hésiterais pas lire à nouveau un de ces livres.

Je remercie les Editons Albin Michel ainsi que Partage-Lecture de m'avoir fait bénéficier de la découverte de ce livre

Aucun commentaire: