mercredi 16 juillet 2008

Ne le dis à personne d'Harlan COBEN

Présentation de l'éditeur

Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…

Nombre de pages : 360

Mon avis
Ma note 7/10
Lu 18 juin - 10 juillet
J'ai mis du temps à le lire, j'avais du mal à rentrer au cœur de l'histoire, mon avis est plutôt mitigé, c'est pas mauvais du tout mais après toutes les éloges que j'avais pu lire concernant ce livre je m'attendais à autre chose, à être coupé du monde lorsque je le lirais mais non, l'intrigue est bonne, il y a du suspens mais il m'a manqué ce petit truc qui fait qu'on lâche pas un bouquin.....

1 commentaire:

Flor a dit…

J'ai plutot aimé ce bouquin. J'ai regardé le film ensuite et il relate bien l'histoire. Mais je garde un meilleur souvenir du film que du livre, drole ça?!
J'ai lu aussi du même auteur "innocent".