jeudi 23 février 2012

Les voisins d'à côté de Linwood BARCLAY

Quatrième de couverture

La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley viennent d'être sauvagement assassinés. Qui pouvait en vouloir à cette famille en apparence tranquille ? Oui a bien pu commettre cet acte aussi barbare que gratuit ? Les rues de cette banlieue réputée paisible sont-elles encore sûres ? Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept ans, qui n'aurait jamais dû se trouver là. Alors que tous les regards se tournent vers cet ado déjà connu pour quelques méfaits, Jim Cutter, bien décidé à prouver l'innocence de son fils, va mener sa propre enquête et découvrir que 'certains sont prêt à aller très loin pour préserver les apparences... Faux-semblants, jalousies, convoitises, trahisons, rivalités, meurtres... Linwood Barclay, créateur de frissons.

Nombre de pages : 562 pages
Editeur : Belfond (20 mai 2010)

Mon avis
Lu du 03/02/2012 au 22/02/2012
Autant le premier livre que j’avais lu de cet auteur ne m’avais pas spécialement emballé autant là j’ai adoré !!
Coup de cœur pour livre !
j’avais hâte d’avoir du temps libre pour me plonger dans l’histoire qui ne connaît aucun temps mort, les situations s’enchaînent les unes après les autres, on suit Jim Cutter, le personnage principal avec excitation dans sa quête de vérité qui dans cette histoire n’est pas toujours bonne à dire et peut faire chavirer toute une vie.


Au fur et mesure que l’on avance on se rend compte que tous les personnages ont quelque chose à cacher, un petit secret que chacun aurait aimé qu’il ne soit jamais dévoilé.
L’auteur nous emmène sur plusieurs piste pour dévoiler avec brio en fin de livre la réponse à la question que l’on se pose depuis le début :Mais qui est derrière tout ça ? Est ce que tel personnage est la pièce maîtresse du puzzle ? Et la une fois toute l’histoire résolue on se dit « Wouah !!! ….» J'ai très envie de découvrir ces autres livres