LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

vendredi 31 juillet 2009

Feu de glace de Nicci French

Résumé
Lorsqu'elle croise le regard de cet inconnu dans la rue, Alice Loudon est dévorée par une passion sans limite. Du jour au lendemain, elle abandonne son compagnon, Jake, avec lequel elle partageait un bonheur tranquille, et néglige le projet qu'elle dirige pour un laboratoire pharmaceutique. Pourtant Alice ne sait rien d'Adam Tallis lorsqu'elle l'épouse, sinon qu'il est un alpiniste célèbre qui a sauvé plusieurs vies au péril de la sienne. Devant son refus obstiné de parler du passé, Alice décide de mener sa propre enquête. Très vite, un nom l'obsède : celui d'Adèle Blanchard, une jeune femme qui a quitté Adam et dont il nie farouchement l'existence. Mais on n'ouvre pas la porte du passé sans en subir les conséquences, et l'amour fou conduit parfois aux extrémités les plus violentes.

Nombre pages : 417

Mon avis
Lu du 28/07/2009 - 30/07/2009
Super !!! je l'ai dévoré, j'étais absorbée par l'histoire, même si toutefois la rencontre entre Alice et Adam semble complètement surréaliste, mais en dehors de cela une fois qu'on commence on ne peut s'empêcher de vouloir connaître la suite.Que cache Adam? On se pose plein de questions sur lui, qui est très mystérieux et à beaucoup de secrets.
C'est le second Nicci French que je lis et je dois avouer que j'adore !
ma note : 8,5/10 , je mets cette note car comme je le disais plus la rencontre est vraiment pas réaliste.

Aucun commentaire: