dimanche 17 octobre 2010

L'appartement témoin de Tatiana de ROSNAY

Résumé

" j'ai tout de suite aimé cet appartement. d'abord parce qu'il se trouvait rive gauche, et que je n'y avais jamais habité. ma jeunesse s'était déroulée à passy; l'épisode marié-père de famille: boulevard des batignolles; et vieux divorcé: rue quentin-bauchart. " " la rive gauche m'attirait comme un aimant, peut-être parce que quelques-unes de mes maîtresses y avaient vécu, et que j'ai souvent traversé la seine au petit matin pour regagner le dix-septième poussiéreux, le banal huitième, le sourire aux lèvres et une odeur ...

Editeur : J'ai Lu
Date de parution : Aout 2010
Nombre de pages : 248

Mon avis :
LU du 13/10/2010 au 16/10/2010
Après son divorce, un quinquagénaire emménage dans un nouvel immeuble flambant neuf. Il tombe tout de suite sous le charme de cet appartement, pourtant, vite après son emménagement il dort mal, ressentant une présence, jusqu’au soir où il la voit, il se demande alors s'il ne devient pas fou, tout en croyant très rapidement à ce qu'il voit.

Il veut alors savoir qui est cette belle personne qui lui rend visite en jouant au piano et lui fait entendre à chaque fois cette belle musique, qui est cette enfant assise à ses pieds en train de jouer.... Il décide alors de faire des recherches, se met à écouter la musique classique pour retrouver ce morceau qui lui plait tant, lui n'ayant jamais aimé la musique va devenir un amoureux de Mozart.

Notre héros va voyager pour revenir sur les traces de cette belle personne , de Manhattan à Londres en passant par Venise, c'en est devenu une obsession, un but dans sa vie.

J'ai énormément aimé ce livre, très beau! Une histoire qui m'a captivée , très bien écrite, nous parlant de Mozart, de peinture, nous faisant visiter Venise .... un livre qui emmène loin.....
C'est le premier livre que je lis de Tatianna de ROSNAY, je renouvellerais l'expérience car j'ai dévoré celui-ci. C'était un vrai plaisir.

Je remercie beaucoup le forum Partage-Lecture et les Éditions j'ai Lu de m'avoir offert ce livre afin de le découvrir

Aucun commentaire: