mercredi 11 mai 2016

Petits meurtres entre amis de Saskia NOORT

Résumé
Des maisons bien entretenues, des pelouses verdoyantes et des rues calmes où les enfants peuvent jouer... Voilà ce que recherchaient Karen et Michel lorsqu’ils se sont installés dans ce petit village de la banlieue d’Amsterdam. Devenus amis avec leurs voisins avec qui ils partagent le goût du bon vin et un certain art de vivre, ils n’ont pas regretté un instant leur décision.
Mais quand un violent incendie ravage la maison de l’un de ces couples parfaits, le vernis se craquelle. Derrière les jolies façades se dissimulent rancœurs, jalousies, malversations et adultères. Evert a-t-il vraiment mis le feu à la maison après avoir drogué sa femme et ses enfants? Pourquoi Hanneke s’est-elle jetée par la fenêtre de l’hôtel où elle s’était réfugiée? Karen, qui ne parvient pas à accepter ces morts, commence à gêner avec toutes ses questions...

Editeur : Folio
Nombres de pages 380
Parution : 2011

Mon avis
Lu en mars 2016 

 Saskia Noort nous offre la vie d'une petite communauté d'amis où le paraître doit être ostentatoire... jusqu'à ce que le verni s'écaille ! La mise en situation m'a fait penser à la mode bcbg, voir même plus si affinité -et ils en ont !- Il en ressort que le paraître ce n'est pas être. Cela se lit très facilement jusqu'à la pierre d'achoppement et là, chapeau, pour le rebondissement final.

Aucun commentaire: