jeudi 2 juin 2016

L'innocence bafouée de Karen YOUNG

Résumé
Depuis des années, Suzanne Stafford se tait. Violée, le jour même du mariage de sa sœur, par l'homme qui est maintenant son beau-frère, elle a choisi délibérément le silence. Où trouver le courage d'annoncer à sa sœur que son mari est un monstre ? Et que vaut, de toute façon, son témoignage contre celui de Jack Sullivan, jeune avocat brillantissime et politicien charismatique en qui beaucoup voient déjà le futur gouverneur de l'Etat? Déterminée à oublier, Suzanne décide de se consacrer à sa carrière. Mais c'est compter sans la culpabilité dans laquelle l'enferme ce silence complice. Une culpabilité de plus en plus lourde à porter quand, se découvrant enceinte, elle laisse croire à Dennis, son ami de toujours, qu'il est le père de l'enfant. Jack, quant à lui, n'est pas dupe, et il espère tirer tôt ou tard parti de ce secret pour la manipuler. Car cet homme au charme vénéneux n'est pas seulement un pervers. C'est aussi un arriviste forcené qui n'hésite pas à recourir au chantage afin d'assujettir ceux qu'il veut réduire à sa merci. Impuissante, muette, Suzanne assiste donc à sa fulgurante ascension politique. Jusqu'au jour où, contre toute attente, le scandale éclate, éclaboussant les réputations, ruinant les carrières, et faisant tomber les masques.

Editeur : Harlequin
Nombre de pages : 598
Date de parution : février 1999

Mon avis
Lu du 22/05/2016 au 1/06/2016
On a à peine commencé le livre que l'on est dans le vif du sujet, on ne veut pas refermer le bouquin, c'est impossible car il nous faut savoir ce qui va se passer.
On ressent les angoisses et le mal être d'une femme meurtrie, détruite. Par moment on a envie de la bousculer pour qu'elle dévoile enfin toute la vérité sur cet homme que le public vénère et qui en vérité n'est qu'une brute, un personnage  mauvais et dont seule son image publique compte, sa femme, ses enfants et le reste ne sont pour lui qu'une belle photo de famille qui lui sert  avancer.
Le suspense est garantie !

Aucun commentaire: