lundi 30 septembre 2013

Mauvais pas de Lindwood BARCLAY

Résumé: 
Zack, un peu gaffeur et très parano, est obsédé par la sécurité, la sienne et celle de tous les membres de sa famille qu'il ne cesse de rappeler à l'ordre (fermez les portes, ne laisse pas ton sac ouvert…). Un jour, pensant jouer un tour à sa femme qu'il conduit au supermarché, il lui subtilise son sac à main… Mais il se trompe de sac. Voulant vite réparer son erreur, il se rend au domicile de "sa victime" et butte dans un cadavre… Zack décide d'enquêter et réalise vite que les banlieues chics sont très loin d'être paisibles… et là, les choses se gâtent !

Editeur : France Loisirs
Nombre de pages : 416 
Date de parution : octobre 2012

Mon avis
Lu du 05/09/2013 au 17/09/2013
Un bon Lindwood BARCLAY, on reconnaît bien là sa plume, même si l’histoire reste toujours un peu dans le même esprit (famille modeste américaine, jolie maison, etc) j’ai pris plaisir à suivre l’histoire de Zack qui est obnubilé par la sécurité et qui aurait mieux fait de rester à sa place plutôt que de vouloir donner une leçon à son épouse en croyant lui voler son sac.

Il a à la place dégoupiller une grenade mettant sa vie et celle de ses proches en danger.
Même si le rythme de l’histoire n’est pas à 100 à l’heure, le suspense est présent, les différents personnages tous attachant à leur façon et le dénouement est vraiment inattendu

Aucun commentaire: