LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

dimanche 16 septembre 2012

Le voisin de Tatiana de ROSNAY

Quatrième de couverture


Face à son nouveau voisin, elle a le choix vaincre ou déménager - Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien d'une affligeante banalité. Colombes Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment peut-elle imaginer ce qui l'attend dans le nouvel appartement où elle vient d'emménager ? Sans raisons apparentes, à l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi..."

Editeur : Lgf
Nombre de pages :268 pages
Parution : mars 2011

Mon avis 
Lu du 11/09/2012 au 14/09/2012

Dévoré! j'ai dévoré ce livre ! Tatiana de Rosnay sait manipulée le lecteur avec une grande habilitée ! Notre esprit part dans tous les sens :Colombe Barou est-elle devenu folle ? Imagine t'elle tout ce qui se passe? Ou encore :A t'elle à faire à un déséquilibré? Son mari est-il complice de tout cela ????
Les pages ont défilés sans que je m'en rende compte tellement j'étais absorbé par cette histoire. On vit l'angoisse de Colombe qui s'accroit au fil des pages mais la chute a été brutale car je suis restée sur ma faim une fois le dernier mot lu, d'ailleurs je me suis dit : "C'est fini?" car j'ai eu l'impression qu'il manquait 20 à 30 pages à cette histoire tant la fin a été brusque et avec un manque de crédibilité.
Malgré cette fin expéditive ce livre est un beau coup cœur

Aucun commentaire: