dimanche 7 septembre 2014

Suspecte de Brian FREEMAN

Résumé
Deux villes liées par une querelle mortelle. Deux petites villes au milieu des immenses champs de maïs du Minnesota, séparées par une rivière. D'un côté, Barron, prospère grâce à Mondamin Research, un laboratoire de pointe spécialisé dans les OGM et les pesticides. De l'autre, Saint Croix, qui se dépeuple et dépérit. En cinq ans, plusieurs adolescents y sont morts de leucémie. Les habitants ont accusé Mondamin d'en être responsable, mais ils ont été déboutés. La situation s'envenime quand Ashlynn, la fille du directeur général du laboratoire, est retrouvée assassinée et qu'Olivia, résidente de Saint Croix, est soupçonnée du meurtre. Malgré des indices accablants, son père, Christopher, avocat d'affaires à Minneapolis, est convaincu de son innocence. Il va lui falloir trouver des preuves. Tandis que planent sur la région les menaces apocalyptiques d'un mystérieux psychopathe répondant au nom d'" Aquarius ", Christopher plonge au cœur des secrets de ces deux villes ennemies dans l'espoir de sauver sa fille. Mais la connait-il vraiment ?

Editeur : Presse de la Cité
Nombre de pages : 592 pages

Mon avis :
Bof bof,  encore une fois je suis déçue de ma lecture. Je m'attendais à plein de rebondissement à un suspense intenable mais pas du tout !
L'intrigue est intéressante d'ailleurs c'est ce qui pousse à ne pas abandonner le livre car on se pose des questions, la fille de Christopher est-elle coupable d’assassinat ? Tout la désigne ....quelqu'un se sert-il des querelles d'adolescent pour régler ses comptes ? Le roman aurait pu etre captivant s'il n'y avait pas eu de temps morts, si des rebondissement avait lieu mais ce n'est pas le cas.....

Aucun commentaire: