dimanche 27 juin 2010

Dewey de Vicki Myron

Quatrième de couverture
Comment un chat abandonné est-il devenu le symbole de l'Amérique d'aujourd'hui ? Comment a-t-il pu redonner vie à des dizaines d'enfants ? C'est cette histoire vraie, émouvante et rocambolesque que nous conte l'auteur. Par un matin d'hiver, Vicki Myron, attirée par des cris déchirants, découvre un chaton frigorifié dans la boîte aux lettres de la bibliothèque où elle travaille. Après l'avoir réchauffé, Vicki et ses collègues, conquis, décident de l'adopter. Dewey deviendra vite la mascotte de la bibliothèque et l'emblème de la ville de Spencer. Pendant 19 ans, Dewey, grand amateur de cheeseburgers, d'ailes de poulet et fan de télévision, va révolutionner cette petite ville ! Il va apprendre à sourire aux enfants handicapés, attendrir les hommes d'affaires... et devenir le chouchou des médias, au point que les télés du monde entier viendront le filmer ! Vicki Myron, la bibliothécaire qui a partagé sa vie, nous raconte l'aventure extraordinaire de ce chat hors du commun. Dewey est décédé en 2006 d'une tumeur à l'estomac.


Editeur :
Jean-Claude Gawsewitch (23 octobre 2008)
Nombre de pages : 347


Lu dans le cadre du challenge avec le forum Partage-lecture : Challenge Raisonnable


Lu du 18/06/2010 au 27/10/2010

J'ai carrément craquer pour Dewey, il est beau et attendrissant ce chat !

Pour apprécié ce livre il faut être amoureux/amoureuse des chats sinon vous ne ressentirez pas ce petit pincement au cœur !

On ne peut qu'aimer Dewey et d'ailleurs on envie d'avoir un Dewey dans notre bibliothèque, ce chat a eu une vie qui commençait très mal, mais cela était un mal pour un bien car les employés de la bibliothèque de la ville de Spencer lui ont offert une magnifique existence, d'ailleurs Dewey leur rendait très bien, il a réussi à attendrir des visiteurs qui avaient un côté ours, il a redonné le sourire à des enfants malades et surtout il a aider Vicki dans sa vie de tous les jours, Vicki était la directrice de la bibliothèque, celle-ci n'a pas été épargné par la vie elle non plus, mais son copain Dewey l'aidait à tenir le choc!

Ce livre à réussi à me faire verser une larme car lorsque Dewey meurt est un moment difficile pour Vicky ainsi que pour tout les employés de la bibliothèque.

Voici un lien concernant la bibliothèque de Spencer et un autre avec des photos de Dewey :
http://www.spencerlibrary.com/dewey.shtml
http://www.hachettebookgroup.com/features/dewey/gallery.html

Ma note : 8,5/10

Aucun commentaire: