samedi 19 juin 2010

Orgueil et préjugés de Jane Austeen

Quatrième de couverture :

Orgeuil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage : l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennet, qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Drôle, romanesque, le chef-d'oeuvre de Jane Austen reste tout simplement incontournable !

Editeur : Edition du Rocher

Nombre de pages : 672


Lu du 03/06/2010 au 18/06/2010

lu dans le cadre du Challenge avec le forum Partage-Lecture, Challenge Raisonnable

Très beau livre !
C'est admirablement bien écrit, le vocabulaire est très beau, quel bonheur de le lire.
L'histoire est très belle, une belle histoire d'amour .

Elizabeth issue d'une famille modeste , est une jeune personne pleine de bonnes manières, un caractère bien trempé et un très grand savoir vivre . Malheureusement sa mère sans s'en rendre compte la met le plus souvent mal à l'aise lorsqu'elles se retrouvent en société.
J'avoue qu'elle me tapait sur les nerfs, comment Elizabeth pouvait se contenir pour ne pas s'énerver après elle? Je suis sûre qu'elle en mourait d'envie !

Ses soeurs sont des écervelées pour qui seules les bals et les futurs rencontres qui pourront en découlées sont importantes. Seule Jane est différente et proche d'Elizabeth.

Elizabeth fait la connaisance de Monsieur Darcy, ils ne s'apprécient pas au début mais au fil du temps leur sentiments vont évolués et se transformés.....

Ma note : 8/10


Aucun commentaire: