vendredi 18 novembre 2011

Pas de berceuse pour Fanny de Sophie HANNAH


Présentation de l'éditeur
Elle s'est absentée pour deux heures seulement... David, son mari, était censé surveiller leur petite fille âgée de deux semaines. Mais quand Alice Fancourt entre dans la chambre du bébé, le cauchemar commence. Car, Alice en est certaine, le nourrisson qui dort dans ce berceau n'est pas sa petite fille. C'est un bébé inconnu... Son mari refuse de la croire et devient de plus en plus agressif. Il jure qu'elle est folle ou qu'elle ment. Alice doit à tout prix convaincre la police qu'elle dit vrai. Sinon, il sera trop tard.


Nombre de pages: 332 pages
Editeur : Calmann-Lévy (4 février 2009)

Collection : C-LEVY


Mon avis
Lu du 08/11/2011 au 15/11/2011
Le résumé de ce livre est attirant, une maman laissant son bébé sous la garde du papa durant quelques heures à peine et qui découvre en rentrant que le bébé dans le berceau n’est pas le sien. Alors commence pour Alice une bataille dans laquelle elle doit faire admettre à son époux, sa belle-mère et la police qu’elle n’est pas folle.
Donc oui, le résumé est prometteur et on peut s’attendre à un bon thriller psychologique et pourtant ça reste plat, certains dialogues sont vraiment pas recherchés ainsi que certaines situations carrément invraisemblables, pour y croire il faut tout de même un minimum de crédibilité , ce qui manque malheureusement à certains moment du livre.
Mon avis est mitigé car malgré tout j’avais envie d’en savoir plus, est-ce que vraiment le bébé n’est pas celui d’Alice et si oui pourquoi a t’on échangé les bébés ?
Qui a bien pu le faire ?
Est-ce le père de l’enfant dont l’ex femme a été assassinée ?
Est-ce la belle-mère d’Alice, femme autoritaire et qui mène tout son petit monde à la baguette ?
Mais alors dans quel but et pourquoi ?

Aucun commentaire: