samedi 6 mars 2010

Envoûtement de Carrie JONES

Résumé du livre
Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

Édition : La city
Nombres de pages : 578

Lu 26/02/2010 au 05/03/2010
Le Publishers Weekly parle de ce livre comme étant un livre ayant de l'ADN de la sage Twilght, je ne suis pas d'accord , ce roman n'a rien à voir avec twilight mise à part le début de l'histoire , une jeune ville quitte sa maison pour aller vivre chez sa grand-mère pour l'une et chez son père pour l'autre. Il n'est pas question de vampires dans ce roman.
Le style est léger et se lit vite, Zara , notre héroïne, est attachante et à beaucoup de caractère , elle ne se laisse pas berner facilement, pour sauver ses amis et sa famille elle mets ses phobies de côtés et n'hésite à se mettre elle même en danger.
J'ai bien aimé mais sans plus, c'est beaucoup trop féerique pour moi.

Ma note : 6/10

Aucun commentaire: