vendredi 24 septembre 2010

Un coupable trop parfait de Patricia MACDONALD


Résumé de l’éditeur :
La disparition brutale du mari de Keely n’était plus qu’un mauvais souvenir. L’enquête avait conclu au suicide. Depuis, elle avait refait sa vie et menait une existence paisible. Mais un nouveau drame vient de faire voler en éclats ce bonheur si fragile : Dylan, son fils de 14 ans, est soupçonné du meurtre de son beau-père. Malgré un faisceau de présomptions accablant et les conclusions hâtives de la justice, Keely refuse de croire à la culpabilité de Dylan. Pour prouver son innocence, elle est prête à combattre de toutes ses forces. Quitte à revisiter un passé qu’elle croyait connaître et à y découvrir des secrets qu’elle n’aurait jamais dû percer. Depuis Un étranger dans la maison jusqu’à Dernier refuge, Patricia MacDonald cultive le doute en virtuose et s’impose définitivement comme la grande star du suspense psychologique.

Editeur : Albin Michel Nombre de pages : 472


Lu dans le cadre du Challenge-Lecture avec le forum Partage-Lecture

Mon avis :

j'ai lu quelques un des livres de Patricia MACDONALD, pas mal même, j'ai généralement apprécié mes lectures sauf peut être un qui m'avait légèrement déçu. Mais avec celui-ci j'ai été absorbé dans ma lecture, j'ai trouvé le style différent de ceux que j'avais lu, celui-ci était plus réaliste, c'est de loin mon préféré.

On y découvre une mère qui doit gérer son chagrin suite à la mort de son second mari ainsi que l'éducation de ces enfants , dont un ado qui ne lui rends pas forcément la vie facile.
Mais au fil des pages, on comprends la révolte de cet enfant, on découvre aussi chaque personnage sous un jour différent et là Keely tombe de haut !
L'intrigue est très bien menée, on en arrive à soupçonner plusieurs personnes et pourtant.........

2 commentaires:

Mr point a dit…

merci pour la présentation, je ne suis pas un fan des romans policiers mais je vais voir si je vais le lire. j'ai une rubrique dans mon blog réservé aux livres est ce que je peux prendre des textes de ton blog et les publier dans le mien? bon weekend.

Mr point a dit…

je passe te saluer.