LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

vendredi 9 avril 2010

L'âge blessé de Nina BOURAOUI

Présentation de l'auteur
Deux voix se répondent. Une femme et un enfant. Deux voix vont de la terre vers le ciel, de la peur vers la douceur, d'une forêt dense et serrée vers une nature immense et généreuse. L'Age blessé réunit le début et la fin de la vie. C'est un chant qui rapporte le merveilleux de l'enfance. C'est un conte mystérieux. C'est une quête de Dieu.

A travers ces deux personnages, projections de la mémoire et de l'affectivité, Nina Bouraoui poursuit et serre au plus près l'ambition qui donnait déjà sa force au Bal des murènes : donner corps, à travers les mots, par le charme d'une écriture tendue, exigeante, proche du poème, aux palpitations les plus élémentaires - désir, peur, répulsion - de l'être cloîtré en lui-même, entre la souffrance primordiale et la recherche de la grâce.

Edition : LGF
Nombre de pages : 92


Merci au forum de Partage Lecture et aux éditions J'ai Lu de m'avoir permis de découvrir ce livre

Lu : Pas terminé !


Mon avis : Voila un livre que je n'ai pas pu lire ! ce qui m'arrive jamais ! mais là .....il m'était impossible de continuer , ce n'est pas une histoire mais un bric à brac de mots sans aucun sens, aucun dialogue......juste des mots mis bout à bout pour former des phrases qui ne ressemble à rien !

Aucun commentaire: