LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

jeudi 28 mars 2019

Famille parfaite de Lisa GARDNER


Résumé

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.
Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?
Nº1 sur la liste des best-sellers du new York Times, le nouveau thriller de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité fascinante et terrible d’une famille au-dessus de tout soupçon.

Editeur : Le livre de poche

Date de parution : janvier 2018

Nombre de pages : 470

Mon avis


Lu en mars 2019

Un roman addictif ! on tourne les pages sans s’en rendre compte car il faut absolument que l’on sache ! Que l’on sache qui et pourquoi cette famille qui semble si parfaite a été enlevée !

Les chapitres passent des ravisseurs et de la famille à l’enquête du FBI, ce qui fait que l’on a vraiment l’impression d’être au milieu de cette histoire ! 


Dès le départ on sent que quelque cloche, c’est forcément un proche qui a monté le coup, il y a trop de coïncidences pour que ça soit le contraire, et trop de questions reste dans réponse oui mais voila qui ? 


Entre les secrets qui étaient cachés depuis des années, les jalousies, l’argent, la colère pfff on ne sait plus où donner de la tête…et malgré cela, depuis le début je pressentais quelque chose, bien que l’histoire soit très bien construite, quelque chose m’a mis la puce à l’oreille et là où l’auteure est forte c’est qu’à un moment je me suis dit « Ha bah non je me suis trompée, la preuve ! » et pourtant ! 


Lisa Gardner nous emmène de fausses pistes en fausses pistes, joue avec nos nerfs et captive notre attention au point que poser le bouquin n’est pas possible !

Aucun commentaire: