lundi 17 mai 2010

Absolument débordée de Zoé Shépard

Présentation de l'éditeur
« Les premières semaines, j'ai cherché les caméras.
C'était forcément une plaisanterie.
Six mois après avoir été embauchée à la mairie, j'ai accepté la triste réalité : je suis un petit rouage d'un univers absurde.
Un monde où ceux qui en font le moins se déclarent « dé-bor-dés ! » Où les 35 heures se font... en un mois.
Je passe mes trois heures de travail hebdomadaire à pipeauter des notes administratives, bidouiller de vagues rapports, jouer les GO pour délégations étrangères et hocher la tête en réunion.
L'essentiel est de réussir à gaspiller son temps en prenant un air important, à lécher les bottes des dirigeants pour glaner quelques informations et à jouer les fidèles vassaux des élus tout puissants... »

Tel est en résumé le quotidien d'une « desperate fonctionnaire » comme des millions d'autres, qui n'en peut plus de n'avoir rien à faire et d'être obligée, par solidarité avec la fonction, de faire semblant.

Edition : Albin Michel (3 mars 2010)
Nombre de pages : 267


Mon avis :
Lu du 03/05/2010 au 15/05/2010


Livre assez hilarant, où une fonctionnaire nous raconte ses journées de travail, certains reconnaîtront sûrement certaines scènes de déjà vu , toutefois je me suis demandé tout de même si tout ce qui était écrit était réel ou si l'auteur a laissé libre cours à son imagination car certaines parties du livre sont un peu tirées par les cheveux mais il semblerait que non, tout serait véridique dans ce livre.


Ma note 6/10

Aucun commentaire: