jeudi 2 juillet 2015

Traque mortelle de Sandra ALVES

Résumé
Commandant de police au 36 quai des Orfèvres, Judith peut au quotidien compter sur le soutien sans faille de sa coéquipière et meilleure amie, Magali. Après la découverte de plusieurs cadavres, les deux inséparables sont sur le pied de guerre. Même si la mise en scène est chaque fois différente, nul doute qu'il s'agit de l'oeuvre d'un serial killer : chaque mort est inspirée de scènes de meurtre de films célèbres.
Confrontées à la rivalité de leurs collègues du 36 et à une vie privée chaotique, Judith et Magali se retrouvent bientôt face à un obstacle qu'elles n'avaient pas envisagé : en guise d'indices, le tueur laisse sur les scènes de crime des objets leur appartenant. Pour mettre la main sur l'assassin, elles devront d'abord comprendre ce qui les lie. Une traque effrénée commence...

Editeur : Nouvelles plumes
Nombre de pages : 369 
Parution : 2015

Mon avis :
Lu du 19/06/2015 au 27/06/2015
J'ai adoré ! Moi qui ne suit pas une fan des romans qui se passent à Paris là j'ai été happée par le suspens dès le début. Les personnages sont très attachants avec une petite préférence pour  Magali qui ne donne pas sa part au chien avec son fichu caractère et son vocabulaire assez rude mais c'est une personne au grand coeur.
On y retrouve une enquête qui tourne autour de films connus de tout le monde, seven, hypnose, le silence des agneaux et bien d'autres encore et tout cela nous donne une enquête remplie de rebondissements et de suspens.  Les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte l'ennui n'est jamais présent !

Aucun commentaire: