vendredi 14 décembre 2007

Un tueur si proche Ann RULE

Présentation de l'auteur

Pour le meilleur et pour le pire, Ted Bundy a fait partie de ma vie pendant dix-huit ans. Ted le monstre. Le monstre-tueur-violeur. Celui-là même avec qui je passais des nuits à secourir des correspondants en détresse, des candidats au suicide.
J’entends encore la patience et la sympathie qui perçaient dans sa voix. Je me rappelle la sollicitude avec laquelle il m’escortait jusqu’à ma voiture au petit matin, au cas où…
Quand une vague de meurtres de jeunes filles ensanglanta le pays, j’eus droit, en tant qu’ancien membre de la police, à la primeur des informations.
Et un beau jour, on m’annonça que les soupçons se portaient sur mon ami. Seule une preuve absolument irréfutable m’amena à accepter l’idée que cet homme était le plus épouvantable des tueurs en série qu’aient connu les Etats-Unis…

Mon avis
Lu 25/11 - 13/12/07
J'ai trouvé ce livre plat, je me suis ennuyé en le lisant, d'ailleurs j'ai mis plusieurs semaines à le lire. Je pensais que le coté psychologique de Ted Bundy serait approfondie, pourquoi tuait-il? comment se sentait-il après les meurtres? à quoi pensait-il?... Toutefois Anne Rule qui a été ami avec lui durant plusieurs années a su rédiger son livre sans le juger, elle dit tout de même à un moment avoir ressentie de la peur mais dans les dernières lignes de son œuvres on sent une pointe de tristesse , mêlée à une certaine tranquillité d'esprit, et de peine pour les familles des victimes.

Aucun commentaire: