LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

mardi 1 avril 2008

Sans les mains de P.D James

Présentation de l’auteur
Le cadavre aux mains coupées reposait au fond d'un canot à voile qui dérivait tout près de la côte du Suffolk. C'était le corps d'un homme entre deux âges, un petit cadavre pimpant. " Cet homme, c'est - ou plutôt c'était - Maurice Seton, un célèbre auteur de romans policiers. Pourquoi l'a-t-on assassiné ? Qui est l'auteur de cette macabre mise en scène ? Adam Dalgliesh mène l'enquête, avec l'autorité et la subtilité que torité et la subtilité que connaissent désormais les lecteurs de P.D. James, l'auteur de Un certain goût pour la mort

Nombre de pages : 236

Mon avis:
ma note 3/10
Quel ennui! je n'ai vraiment pas du tout accroché avec ce roman. J'avais l'impression de regarder un épisode d'Hercule Poirot, c'est à dire quelques chose de mou, plat, sans grand suspense, avec un enquête des plus médiocre, bref vraiment pas terrible. Ce livre est mon premier PD James, et je ne sais pas si je relirais une autre de ses œuvres, car sincèrement, dès que j'ouvrais le livre, je lisais 2 pages et je m'endormais tellement ça m'ennuyais!

Aucun commentaire: