LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

samedi 10 octobre 2009

Le mensonge de Hallie Ephron

Résumé
Ivy mène une vie paisible avec son mari David. Après deux fausses-couches, elle attend de nouveau un enfant. À l’occasion d’un vide-grenier, le couple retrouve une camarade de classe, Melinda, également enceinte et qui semble bien connaître leur maison. Le lendemain, Melinda a disparu ; ses vêtements ensanglantés sont retrouvés dans une vieille malle devant chez eux, et son sac à main avec un couteau derrière l’entreprise de David. Il est aussitôt arrêté par la police. Ivy, sur le point d’accoucher, décide alors de mener sa propre enquête. Deux autres cadavres, des photos de David chez Melinda, et Melinda qui réapparaît... le mystère s’épaissit !


Nombre de pages : 336

Édition : Payot

Mon avis :
Lu 05/10/2009 - 09/10/2009
Excellent ! si je devais désigner un coup de cœur pour cette année ce serait celui-ci ! L'histoire se met en route tout de suite et ne connait pas de temps mort, une fois le livre ouvert il nous ai bien difficile de le fermer tant l'intrigue nous tient, on veut absolument savoir la suite de l'histoire, et le dénouement? wouah !!!!!!
Vous aimez les thrillers psychologique? avec celui-ci vous êtes servis !
ma note : 10/10

1 commentaire:

mic a dit…

Bonjour le coin lecture,

Ce qui est merveilleux avec la littérature, c'est que l'on peut lire le mëme livre et avoir un avis totalement différent. IL est bien, d'avoir trouvé du plaisir à lire ce roman, j'en suis très heureux pour toi. Pour ma part, je me dis qu'après avoir lu la quatrième de couverture, on sait pratiquement tout de l'histoire et la fin risque d'en décevoir plus d'un, mais peu importe, aimer sera toujours mieux que de ne pas aimer. A bientôt je l'espère, en attendant, je vais prendre le temps de découvrir ton blog. Amitiés.