LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

lundi 31 décembre 2007

La petite fille dans le placard de Marie LINCOURT

Présentation de l'auteur
À six ans, Laurence est enfermée par sa mère dans un placard. Sa faute ? Avoir attrapé la rougeole... et être un risque de contamination pour son petit frère. Elle restera des mois dans sa sombre prison, à attendre de "guérir", à espérer qu'on n'oubliera pas aujourd'hui de lui donner manger, à rêver surtout que sa mamie, la seule personne lui ayant jamais montré un peu de tendresse, viendra la sauver...

Mon avis
lu le 30 décembre 2007
Très émouvant, les larmes nous montent aux yeux, on a envie de prendre cette enfant dans nos bras, j'ai commencé ce livre et je n'ai pas pu le refermer avant de l'avoir fini , quelle triste histoire que celle de cette petite fille "rangée" dans un placard pour ne pas déranger, Marie LINCOURT a su faire passer à travers les lignes de ce livre tout ce que peut ressentir l'enfant, la peur, la honte, l'incompréhension etc
_________________

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca doit être prenant mais aussi bouleversant ...

Anonyme a dit…

Ce livre m'a émue car je ne pouvais pas penser une t'elle chose de la par des ses parents.la petite Laurence ce bat de toute ses forces et j'avais les larmes aux yeux