LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

vendredi 21 octobre 2011

Le gout du bonheur - Tome 2 Adélaïde - de Marie LABERGE

Présentation de l'éditeur

La mort accidentelle de Gabrielle, âme de la tribu, bouleverse les Miller. Les étés immuables sur l'île québécoise d'Orléans sont à jamais perdus. La guerre et les réquisitions ont dispersé la plupart des hommes. Et le destin s'acharne sur Adélaïde, désormais épouse du brillant Nicholas McNally sans cesse menacé par la démence de sa propre sœur. Adélaïde, elle, reste droite malgré tous les déchirements qui l'assaillent. Si la jeune femme conserve le goût du bonheur en pleine tragédie, c'est à Florent qu'elle le doit, cet ami de toujours dont la tendresse défie les années. Pour combien de temps encore?

Editeur : Boréal

Nombre de pages : 648

Lu du 05/10/2011 au 21/10/2011

Mon avis :

Ce livre nous transporte, en le lisant on a l’impression d’être au milieu des personnages, de les connaître, de les accompagner et de partager leur histoire . Le récit me transportant à chaque fois que j’ouvrais mon livre cela me donnait envie de faire partie de l’histoire.

Chaque personnages est plus attachant les uns que les autres. Adélaïde , petite fille dans le 1er tome devient une jeune femme resplendissante, une maman exemplaire, qui est le pilier de sa famille, comme l’était sa mère durant son vivant. Comme dans le 1er tome, ce livre de pourtant 648 pages et écrit en petits caractères ne connaît pas de temps de mort, les situations s’enchaînent les une après les autres sans se rendre compte que nous avançons dans l’histoire.

A la dernière page lorsque j’ai lu le mot FIN j’ai été déçue de ne pas avoir le tome 3 sous la main afin de le commencer dans la foulée tant je veux connaître la suite.

Aucun commentaire: